But

Le but que s’est fixé Cité-Joie est l’étude, la construction et la mise à disposition des membres de logements à loyers modérés. Après la phase de construction, il s’agit aussi bien sûr d’entretenir les locatifs. Une politique de maintien et d’amélioration du patrimoine est primordiale.

Cité-Joie s’interdit toute opération de caractère spéculatif.

Le capital social qui est illimité est détenu par les membres qui peuvent être des personnes physiques, des personnes morales inscrites au Registre du commerce, des associations et fondations.

Grâce à la confiance de plus de 520 personnes, entreprises et associations, Cité-Joie a pu contribuer jusqu’ici à offrir 180 logements à des prix accessibles. Une œuvre qu’elle souhaite poursuivre.

Les parts sociales qui doivent être entièrement libérées sont nominatives et leur valeur nominale est de cinquante francs, souscription minimum de cinq parts.

La conclusion d’un bail à loyer par un sociétaire-locataire implique la souscription de parts supplémentaires en fonction des besoins de financement des locaux loués.
Pour louer un logement coopératif le ou les preneurs de bail doit, doivent, être membre de la coopérative.