Historique

Dans les années qui suivirent la dernière guerre, ceux qui habitaient d’anciens immeubles étaient des privilégiés. Les autres, vivant dans des constructions récentes furent confrontés à de grandes difficultés, surtout s’ils fondaient une famille.

Conscients du problème, un groupe de chrétiens-sociaux décida de réagir, à Lausanne. Ainsi naquit CITE-JOIE, le 13 juin 1958.

Rappelons ici les noms des membres fondateurs :

Messsieurs Raymond Baudère, Louis Defferrard, Jacques Fraefel, Maurice François, Charles Imsand,  Roger Mugny, Oscar  Muller, Félix Porcellana, Henri Schaer, Paul Schumacher, Georges Villars, Gaston Voirol et Georges Zimmermann. Le premier Président fut Bernard Vairoli et le premier Secrétaire Jean Castelier

Le même problème se posait à Montreux, à la même époque et de façon aiguë. Là aussi, une équipe semblable s’impliqua dans un travail de recherche et de réflexion et en arriva à la même conclusion : « pas de discours, il faut construire ».

Après avoir hésité à fonder sa propre coopérative, le groupe montreusien vint rapidement renforcer celle créée par les amis lausannois.
evo_logo